Visite d’Agrément Canada – automne 2017

C’est avec fierté que l’Hôpital Marie-Clarac s’est vu décerner le statut « Agréé avec mention d’honneur » dans le cadre du Programme d’agrément Qmentum. Rappelons que cette mention est la plus haute distinction qu’un établissement du réseau de la santé puisse recevoir.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la population que nous desservons, d’une reconnaissance d’exception pour nos employés, nos professionnels et nos administrateurs ainsi qu’une inspiration certaine pour le réseau de la santé.

Ce statut témoigne de l’engagement et de la mobilisation de notre personnel médical, clinique et de soutien au respect des normes d’excellence de qualité rigoureuses et reconnues.

La direction générale de l’Hôpital Marie-Clarac compte tout mettre en œuvre pour continuer à appliquer les meilleurs pratiques.

Le sommaire de la visite est disponible ici : Sommaire d’agrément nov.2017

Le rapport complet de la visite :  Rapport d’agrément nov. 2017

Nous sommes fières de vous présenter le rapport annuel de gestion de l’Hôpital Marie-Clarac pour l’année 2017-2018. Le rapport annuel nous donne l’occasion de dresser un bilan des réalisations accomplies par une équipe engagée et dévouée au service des usagers et de leurs proches.

L’hôpital a accueilli cette année plus de 1 800 usagers en réadaptation fonctionnelle intensive et postaigu ainsi que 327 en soins palliatifs. Nous tenons à remercier de tout coeur tous les membres du personnel, les médecins et les bénévoles pour leur contribution à offrir des services de qualité et sécuritaires empreints d’humanisme et de compassion.

019-rapport-annuel

 

Sœur Martine Côté,
Présidente du conseil d’administration

Sœur Pierre Anne Mandato
,
Directrice générale

Rapport annuel 2017-2018

Rapport financier annuel 2016-2017
Rapport annuel 2016-2017

Rapport financier annuel 2015-2016
Rapport annuel 2015-2016

Rapport sur les soins de fin de vie

pdf Document Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services

pdf Guide d’accueil des bénévoles