Une congrégation tournée vers l’avenir

Notre congrégation des Sœurs de Charité de Sainte-Marie compte près de 300 religieuses très actives et tournées vers l’avenir. Notre charisme est limpide  : Humilité, simplicité et générosité sont les mots qui nous caractérisent le mieux. Nous sommes au service des plus démunis tout comme l’était notre  fondatrice, Mère Marie-Louise Clarac. Elle nous inspire tellement que nous poursuivons maintenant son œuvre, grâces à l’organisme Espérance de Vie Enfants Secours, dans 12 pays.

Depuis l’arrivée de la communauté ici à Montréal en 1949, nous œuvrons auprès des malades, des élèves des niveaux préscolaire, primaire et secondaire, des familles, des personnes âgées et des démunis.

De fait, L’Hôpital Marie-Clarac auquel nous sommes profondément attachées, nous l’avons fait construire. Nous savons qu’il a bien grandi avec un personnel et des employés des plus humanistes qui ont leurs patients à cœur. Personnellement, je le dirige depuis 1999 en connaissant chacun et chacune des employés et les membres de leur famille, dans bien des cas.

Nous vous invitons à consulter notre site Web pour connaître notre histoire, nos œuvres, nos missions. Rendez-vous à l’adresse suivante : www.marie-clarac.qc.ca ou venez nous saluer sur Facebook à famille Marie-Clarac.

Mère Pierre Anne Mandato