Un appareil téléphonique est disponible gratuitement dans chaque chambre. Si pour une raison spécifique, vous devez avoir un téléphone adapté à vos besoins, il est possible de l’apporter à l’hôpital, il vous faudra en aviser l’unité de soins afin qu’une note soit mise au dossier.

Si vous désirez faire un appel local, composez le 9 suivi du code régional et du numéro de la personne que vous désirez joindre.

Pour faire un appel interurbain, vous devez faire le #90 et suivre les indications de la messagerie vocale.

Pour vous joindre directement, vos parents et amis pourront le faire en composant le numéro général de l’hôpital (514) 321-8800, suivi du 8, du numéro de chambre et du lit. Sachez qu’entre 21h00 et 8h00, vous ne pouvez recevoir d’appel provenant de l’extérieur, durant cette période, les appels sont dirigés automatiquement vers l’agent de sécurité. 

Prenez note que vous êtes inscrits sous votre nom de famille à la naissance. 

 

Si vous ne connaissez pas le numéro de la chambre, joindre la téléphoniste en composant le zéro.