2014-10-22 visite soins pal et sourires 198 La direction des ressources financières, humaines et informationnelles regroupe les services suivants  : ressources humaines, bureau de santé, comptabilité, perception, paie, approvisionnement, informatique, communications et transport.

La direction assure un rôle de soutien et d’expert au niveau des relations de travail, de la dotation, de la rémunération, de la santé et sécurité au travail ainsi que du développement des compétences.

De plus, elle gère les données financières et budgétaires, la perception, la paie, l’approvisionnement en biens et services, ainsi que les services informationnels.

 

Enfin, la direction coordonne le déplacement inter établissement des usagers et assure le service des communications, ainsi que l’accueil des visiteurs.

Service des ressources humaines »  Vous êtes de nature dynamique et vous aimez le travail d’équipe? Vous désirez travailler dans le contexte de la réadaptation physique, au sein d’une équipe multidisciplinaire engagée? Allez voir notre section Carrière  !    

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L’Hôpital Marie-Clarac est un hôpital de réadaptation qui compte plus de 425 employés. Vous y trouverez une place de choix au sein d’une équipe multidisciplinaire, un programme d’accueil, d’orientation et de préceptorat pour les nouveaux employés, en plus de fournir de la formation, un milieu de stage et un équipement à la fine pointe des technologies actuelles. L’ l’Hôpital Marie-Clarac se distingue par son caractère à dimension humaine, tant pour les patients que pour les employés. Avec son emplacement exclusif à quelques mètres de la Rivière des Prairies et de beaux espaces verts, Il jouit aussi d’un environnement privilégié.

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Nous privilégions une philosophie de gestion participative favorisant la décentralisation dans les prises de décisions et le fonctionnement, la transparence, la communication, le travail d’équipe et l’imputabilité des intervenants. Pour actualiser sa mission et promouvoir ses valeurs, l’Hôpital Marie-Clarac :

  •  engage des personnes compétentes, motivées, dévouées et responsables qui partagent ses valeurs,
  •  crée un milieu favorisant la responsabilisation et le développement des compétences professionnelles techniques et administratives de son personnel. Pour ce faire, l’hôpital facilite l’accès au perfectionnement et encourage le développement d’initiatives constructives dans le but d’améliorer la qualité de vie des usagers de même que celle du personnel,
  •  préconise un climat favorisant des communications harmonieuses entre tous les membres de son personnel,
  • s’assure de la qualité de l’environnement afin de préserver l’intégrité physique et psychologique de ses ressources humaines,
  •  valorise le personnel en reconnaissant leur contribution à l’atteinte des objectifs de l’organisation

Le service des ressources financières regroupe les secteurs suivants : finances, perception, paie, informatique et approvisionnement.

 Frais d’hospitalisation

Les soins hospitaliers sont gratuits pour les résidents du Québec qui satisfont aux conditions requises. Vous aurez cependant à payer certains frais si vous désirez une chambre privée ou semi-privée. Le «  Guide d’accueil de l’usager  » vous fournit le détail et les conditions qui s’appliquent.

Le bureau de la perception est situé au 1er étage et est ouvert de 9h à 12h et de 13h à 15h

Argent et bijoux

Le service des finances, situé au 1er étage, dispose d’un coffre-fort où nous pouvons conserver votre argent ou vos objets de valeur. Il est accessible de 9h à 12h et de 13h à 15h. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section appropriée du «  Guide d’accueil de l’usager  ».

Informatique

Nous possédons des équipements et des applications à la fine pointe de la technologie.

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On retrouve entre autres :

  • Trois postes informatiques sur chaque unité de soins
  • Transmission électronique des requêtes de laboratoire et des résultats
  • Imagerie médicale numérisée
  • Système d’ensacheuse informatisé à la pharmacie
  • Littérature médicale accessible par internet
  • Paie par relevés de présence informatisés


Téléphone et visites

Situé à l’entrée principale, le service d’accueil reçoit les visiteurs, s’assure du bon fonctionnement du système téléphonique, de la réception et de l’acheminement des appels internes, externes, locaux et interurbains. C’est aussi de cet endroit que sont diffusés les messages d’intérêt général dans l’ensemble de l’hôpital. Le « Guide d’accueil de l’usager » fournit de plus amples informations sur le système téléphonique et son utilisation, ainsi que sur les visites de parents et amis.

Transport

Pour les usagers qui ne sont pas autonomes, nous organisons les transports pour les rendez-vous médicaux vers un autre établissement, sans frais pour l’usager. Notre objectif est de leur assurer un transport adéquat, sécuritaire et respectant ses besoins. Plus d’informations sont fournies dans le « Guide d’accueil de l’usager ».

Direction des Ressources financieres