CRL_4924 (1)

Sr Luz-Marina

C’est tout en douceur que je vous dis bonjour. Je suis Sœur Luz Marina Rojas, responsable des bénévoles à l’unité de soins palliatifs et de fin de vie Oasis de Paix. Je sens que ma mission se veut rassurante autant pour les personnes hospitalisées que leurs proches.

Je suis membre de la Communauté des Sœurs de Charité de Sainte-Marie depuis 9 ans. A l’Oasis de Paix, je coordonne les activités d’une bonne trentaine de bénévoles. Je suis tellement bien entourée par mon équipe et bien supportée par ma communauté. C’est de l’amour, c’est de la tendresse.

Mon rôle correspond tout  à fait avec les raisons qui m’on amenée depuis la Colombie, à me  joindre à la Communauté des Sœurs de Charité de Sainte-Marie. Les personnes qui sont ici en soins palliatifs et en soins de fin de vie, ont besoin plus que toute autre, d’une présence rassurante. Je m’y applique avec tout mon cœur. Si elles parlent, elles seront écoutées. Si elles gardent silence, elles seront respectées. C’est comme ça ici pour moi dans cette belle unité. C’est d’ailleurs la même énergie et la même approche pour toute l’équipe.

 

< Retour aux témoignages