Bonjour,

Je suis Lucie Robert infirmière depuis plus de 30 ans déjà. Mes 3 dernières années m’ont permis de découvrir une dimension bien différente à mon travail et dans ma vie de tous les jours. La direction de l’Hôpital Marie-Clarac m’a confié à l’automne 2011, la responsabilité de notre toute nouvelle unité de 4 lits en soins palliatifs.

Je vous dirais que j’ai vu notre équipe se transformer graduellement. Ensemble, nous avons grandi et développé au contact de ces patients et de leurs proches, des habiletés insoupçonnées jusque là.  Pour nous qui avions toujours œuvré en réadaptation, on a découvert notamment les limites de la médecine et les limites de l’être humain.

Ce qui me rassure à notre toute nouvelle unité Oasis de Paix, c’est que le personnel  m’ayant accompagnée depuis le début, est encore là à mes côtés. Ce sont vraiment des gens de cœur qui ont tellement compris l’importance de chaque jour, de chaque minute.

Vous comprenez que les liens qui se tissent dans une aventure humaine semblable, ne se racontent pas dans un texte.  Par contre je remercie la vie de me permettre un tel privilège,

Lucie Robert,
chef Unité Oasis de Paix de l’Hôpital Marie-Clarac

< Retour aux témoignages