L’Hôpital Marie-Clarac,  Moi, j’y crois

001-Sr-bienvenue-Sr-P-Anne_2

Bonjour,
Je suis fière de vous accueillir sur notre nouveau site web. Nous le voulons à notre image : Dynamique et chaleureux. J’espère que vous y retrouverez les informations pertinentes que vous recherchez. Nous sommes un centre hospitalier privé conventionné relevant de l’Agence de Santé et des services sociaux de Montréal. Nous sommes spécialisés en réadaptation. L’Hôpital Marie-Clarac, avant tout, c’est une belle histoire depuis sa création en 1965 par les Sœurs de Charité de Sainte-Marie venues d’Italie; communauté à laquelle j’appartiens depuis plus de 50 ans .

Mon premier mandat au sein de ma communauté en aura été un d’infirmière. Alors, vous comprenez sûrement les sentiments qui m’habitent en dirigeant fièrement encore aujourd’hui l’Hôpital de réadaptation Marie-Clarac. J’ai le privilège d’être à la tête de ce centre hospitalier depuis 1999. Tout le monde ici veut permettre à notre clientèle de redevenir le plus possible autonome. Nous y mettons les efforts mais il y a plus que cela.  Le personnel  très attaché à l’établissement,  m’impressionne  en étant aussi délicat, sensible, attentionné envers les patients.  Ceux-ci, souvent avancés en âge, font leur part. Vous devriez les voir donner tout ce qu’ils peuvent dans nos gymnases. Ils pourraient en inspirer plusieurs, j’en suis convaincue.

L’excellence, c’est un mot qui a énormément de sens pour  docteur Guy Legros, notre directeur des services professionnels et pour l’ensemble de notre équipe de direction.  D’ailleurs des centres hospitaliers de renom se tournent de plus en plus vers nous et nos programmes uniques pour prendre en charge leurs patients lorsque l’heure de la réadaptation a sonné.

L’Hôpital Marie-Clarac soulignera à compter de ce printemps ( 2015) son 50ième  anniversaire d’existence. Ça nous motive ! Notre établissement s’agrandit  avec l’arrivée d’un tout nouveau pavillon.

Depuis novembre 2014, notre humanisme se manifeste davantage en ouvrant notre cœur et en tendant nos bras à une clientèle qui en a bien besoin. Les personnes en fin de vie sont accueillies dans de tous nouveaux locaux à l’unité Oasis de Paix. Nous le faisons en nous rappelant notre fondatrice Mère Marie-Louise Clarac qui a tout donné aux autres tout au long de sa vie,

Merci de nous faire confiance,
Merci à Dieu pour tout ce que tu fais pour nous,

Sr Pierre-Anne Mandato,
Directrice-générale

< Retour au témoignages