ASSISTANT(E) EN RÉADAPTATION – 2 EMPLOIS ÉTÉ

ASSISTANT(E) EN RÉADAPTATION - 2 EMPLOIS ÉTÉ

Description

Établissement: Hôpital Marie-Clarac (3530, Boul. Gouin Est Montréal-Nord H1H 1B7)

Salaire (horaire): Entre 22,54$ à 26,00$ (selon expérience)

Durée : 2 ou 3 mois entre juin et août 2024

Horaire : lundi au vendredi, jour (4 ou 5 jours/semaine)

Sommaire de la fonction:

Personne qui, en collaboration avec l'équipe médicale ou le personnel professionnel ou technique, participe à l'élaboration des différents programmes de réadaptation par l'activité thérapeutique et voit à l'actualisation de ces programmes. Elle organise et anime des activités individuelles ou de groupe, assiste les physiothérapeutes dans la réalisation de leurs plans de traitement, aide les physiothérapeutes à mobiliser des usagers en perte d’autonomie fonctionnelle, aide à la réalisation du programme de marche sur les unités de soins et à la réalisation de la classe d’exercices de façon hebdomadaire.

Responsabilités générales :

• Respecter en tout temps les politiques et procédures du service de physiothérapie et d’ergothérapie.
  • Respecter le code vestimentaire et le code d’éthique de l’hôpital Marie-Clarac.
  • Appliquer et voir au respect des mesures de prévention des infections établies.
  • S’assurer en tout temps de la sécurité des usagers.
  • Respecte le principe de confidentialité dans ses communications.
  • Procède à la double identification des usagers.
  • Communique au chef de service toute demande de congé.

Responsabilités spécifiques:

• Travailler dans le gymnase pour effectuer des tâches déléguées par les physiothérapeutes (ex : installation de traitements d’électrothérapie/glace/chaleur, supervision d’exercices, assistance aux patients pour certains exercices d’équilibre, aide x 2 pour l’entrainement à la marche ou aux transferts).
  • Effectuer le programme de marche des patients du 1er et 2e étage
  • Participer à la réalisation de la classe d’exercice ayant lieu une fois par semaine :
  • Effectuer les programmes d’exercices des patients à leur chambre ou dans les salles de traitement de physiothérapie, selon la préférence du physiothérapeute
  • Tenir à jour son horaire de la semaine et respecter ce que les professionnels de la physiothérapie y inscrivent. Valider certaines informations au besoin lorsqu’il y a des ambiguïtés.
  • Tenir à jour ses statistiques

Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature

Aperçu du poste
ASSISTANT(E) EN RÉADAPTATION - 2 EMPLOIS ÉTÉ