COORDONNATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS (SOIR, FDS ET FÉRIÉS) TEMPORAIRE 1 AN – TEMPS PARTIEL (4 J/SEM) 1ER AFFICHAGE
Description
COORDONNATEUR (TRICE) d’activités (soir, fds et fériés)
AFFECTATION TEMPORAIRE 1 AN – TEMPS PARTIEL (4 J/SEM)
1ER AFFICHAGE
L’HOPITAL MARIE-CLARAC EST À LA RECHERCHE DE CANDIDATES ET DE CANDIDATS AFIN DE COMLER UNE AFFECTATION DE 1 ANNÉE DE COORDONNATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS (SOIR, FDS ET FÉRIÉS), À 4 JOURS PAR SEMAINE.
Date de publication : 10 AU 23 JANVIER 2025
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive, des soins post-aigus ainsi que des soins palliatifs à une clientèle adulte. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière.
Vous démontrez un leadership mobilisateur auprès de votre équipe, tant par votre expertise que par votre « savoir-être », en adoptant des comportements professionnels qui traduisent, le respect, l’innovation, la collaboration, l’humanisme et l’engagement en conformité avec nos valeurs d’établissement, joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail.
À compétences égales, l'interne sera priorisé.
DESCRIPTION SOMMAIRE :
Sous l'autorité de la directrice des services cliniques, la personne titulaire du poste coordonne et contrôle les activités relatives à la distribution des soins infirmiers dans les diverses unités de soins, services cliniques, administratifs et de soutien en l'absence des gestionnaires.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :
- En collaboration avec le service de l’admission et des archives médicales, applique les processus reliés à la gestion des lits des unités, identifie les problématiques, trouve des solutions et avise au besoin son supérieur immédiat.
- Effectue une gestion optimale des lits et, de ce fait, pose les actions nécessaires auprès des intervenants afin de faciliter les admissions, les départs et les transferts de la clientèle.
- Applique les politiques, procédures et autres reliés à la gestion des lits en collaboration avec les directions cliniques, et ce, afin de répondre aux objectifs de pertinence, de fluidité et de sécurité des trajectoires de soins.
- Est responsable de l'animation des rencontres de gestion des lits de soirée, fins de semaine et jours fériés.
- S'assure de prendre les mesures appropriées face aux situations d'urgence susceptibles de survenir dans l'établissement conformément aux plans établis.
- Applique les plans de contingence reliés au manque d'effectifs, et ce, lorsque requis, répartit le personnel en fonction des unités et services et assure les remplacements ponctuels, de dernière minute du personnel en l'absence des gestionnaires et de la liste de rappel.
- S'assure des divers règlements, politiques, procédures, code de déontologie, code d'éthique, etc. en vigueur dans l'établissement et agit en tant que cadre de garde auprès de l'ensemble du personnel œuvrant dans l’établissement tout en étant concerté avec les différents chefs de service et chefs d’unités.
- Encourage le travail en équipe et la promotion d'un milieu de travail sain et mobilisateur
- Participe au développement des connaissances cliniques des ressources et apporte un soutien aux équipes
- Participe activement à la promotion de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de l’organisation.
- Contribue à la visibilité et au rayonnement de l’établissement.
- Contribue à l’atteinte des objectifs organisationnels.
- Collabore à la demande de son supérieur immédiat à toute demande dans le domaine de ses compétences et s’assure des résultats.
EXIGENCES REQUISES :
- Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction.
- Membre en règle de son ordre professionnel.
- Cinq (5) années d'expérience clinique.
- Expérience dans un poste de gestion, un atout.
HABILETÉS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
- Savoir diriger (leadership)
- Capacité à gérer l’ambiguïté et des situations complexes
- Capacité de supervision et de coaching
- Capacité à résoudre et gérer les conflits
- Communication interpersonnelle
- Contrôle de soi
- Capacité de gestion de soi, particulièrement en situation de stress
- Écoute
- Rigueur
- Travail d’équipe
- Savoir déléguer
HABILETÉS ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES :
- Capacité de prioriser, de gérer les urgences et de s’adapter
- Capacité de planifier et d’orienter ses actions afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle
- Loyauté envers l’organisation
RÉMUNÉRATION :
Classe 38 – en révision (84 351$ - 109 655$)
HORAIRE DE TRAVAIL
- Poste de 8/14
- Quart de soir
- Semaine 1 : lundi, mardi, mercredi, samedi
- Semaine 2 : dimanche, lundi, jeudi, vendredi
Les entrevues sont prévues au cours de la semaine du 3 février 2025
Vous pouvez faire parvenir votre candidature et votre curriculum vitae par courriel à julie.dugre.macl@ssss.gouv.qc.ca au plus tard le 23 janvier 2025.
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.