Marie-Clarac, c’est un milieu de vie stimulant et une communauté à échelle humaine. Au cœur de la mission de l’hôpital, il y a le soin, l’accompagnement et le soutien des personnes malades et de leurs proches. Cela représente plus que des mots! C’est une culture et une tradition qui sont enracinées depuis la fondation. Faire partie de l’équipe qui est porteuse d’une telle mission, c’est avoir le privilège de partager et de poursuivre cet engagement collectif au service de l’humanisation des soins. C’est aussi contribuer à une vision qui privilégie l’approche globale de la personne, autant dans ses dimensions biologiques, psychologiques, sociales que spirituelles. Enfin, si l’architecture influence l’esprit d’un lieu, il est possible de dire que cet hôpital est un espace organique, ouvert sur le monde et nourri de lumière, de nature et de paix. Cela ne peut que contribuer au bien-être et à la dignité de ceux et celles qui y vivent, y séjournent, y passent ou y travaillent.