• janvier 1949

Arrivée au Québec de 10 religieuses venant d’italie
  • janvier 1954

Achat de deux propriétés à Montréal-Nord
    Ouverture d'une école maternelle avec pensionnat et novicat.
  • janvier 1954

La communauté compte 19 religieuses.
    Les SCSM font rayonner le Christ partout où elles se trouvent. Leur grand amour de Dieu et de prochain rend la charité inventive, offrir des petits bonheurs et donner la paix du Christ : voilà à quoi est appelée la Soeur de Charité de Ste-Marie.
  • janvier 1955

Innauguration de l’École Primaire Marie-Clarac
  • janvier 1958

Ouverture de l’École Secondaire Marie-Clarac
    Au cours des années 60, la Communauté va de l'avant. Plusieurs grands projets voient le jour.
  • janvier 1963

Début de la construction de l’Institut Marie-Clarac : école-hôpital et résidences religieuses.
  • janvier 1964

Ouverture de la nouvelle École Primaire et Secondaire
  • janvier 1965

Inauguration de l’Hôpital Marie-Clarac
  • janvier 1968

Fondation de la Résidence Angelica
    Un centre d'hébergement et de soins de longue durée conventionné, dont la mission est d'offrir à ses usagers un milieu de vie et des services.
  • janvier 1969

Soeur Anselme-Marie Parisotto reçoit la médaille de l’Ordre civique décerné par la ville de Montréal-Nord
  • janvier 1972

Ouverture de la Résidence Les Cascades
    La résidence Les Cascades offre, pour sa part, des logements et de nonbreux services aux quelques 400 personnes agées autonomes qui l'habitent.
  • janvier 1992

La ville de Montréal-Nord dévoile une plaque désignant l’avenue de Mère-Anselme
  • janvier 1997

Ouverture du Centre de jour Angélica
    Le Centre de jour Angélica reçoit des résidents agés de Montréal-Nord en collaboration avec le CLSC de cette ville. Par ses activités thérapeutiques et préventives, le Centre aude les aînés à maintenir ou rétablir leur autonomie, tout en demeurant à leur domicile.
  • octobre 2014

Ouverture du Pavillon Mère-Anselme