AGENT(E) ADMINISTRATIF(IVE) CLASSE 2 – SECTEUR DES ARCHIVES MÉDICALES

AGENT(E) ADMINISTRATIF(IVE) CLASSE 2 - SECTEUR DES ARCHIVES MÉDICALES

Description

L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai

2016, notre nouveau pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.

Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.

Agent(e) administratif(ve), classe 2 – secteur administration

*PRENDRE NOTE QUE NOUS PRIORISONS D'ABORD LES CANDIDATURES À L'INTERNE (#9964)*

Archives médicales

Poste temps partiel temporaire

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) administratif (ve) afin de combler nos besoins pour un poste à temps partiel temporaire.

Établissement: Hôpital Marie-Clarac - 3530, Boul. Gouin Est Montréal-Nord H1H 1B7

Statut de l’employé : Temps complet temporaire

Horaire : cinq (5) jours par semaine

Salaire horaire: Entre 22,36$ et 25,00$ (selon expérience)

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Relevant du chef de service des archives médicales, le titulaire effectue des tâches qui consistent à dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour l'assemblage des dossiers et le classement des dossiers.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

• Assembler les dossiers provenant des unités de soins lors du congé des usagers.
  • S'occupe de l'épuration des dossiers inactifs (5 ans après la dernière mention au dossier) à partir d'un procédure établie.
  • S'occupe de l'épuration des dossiers inactifs (10 ans après la dernière mention au dossier) à partir d'un procédure établie.
  • Complète des attestations (séjour) à la demande de l'archiviste ou selon les besoins.
  • Photocopie les rapports exigés par l'archiviste.
  • Prépare une note de frais dans les cas l'exigeant.
  • Demande les résumées à l'extérieur selon les requêtes des unités de soins.
  • Répond aux compagnies d'assurances, bureaux d'avocats concernant les formalités pour recevoir un résumé de dossier.
  • Répond au téléphone pour tous les appels venant de l'intérieur ou de l'extérieur de l'hôpital.
  • Prend les messages téléphoniques pour l'archiviste.
  • Reçoit les bénéficiaires, médecins, infirmières, physiothérapeutes.
  • Prête des dossiers à la direction des services professionnels, aux unités de soins et à la réadaptation et reçoit ces dossiers à leur retour.

EXIGENCES :

• Doit détenir un Diplôme d'études professionnelles en secrétariat (DEP) ou;
  • Doit détenir une Attestation d'études collégiales en bureautique (AEC);
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels dont la suite Microsoft office;
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Valider par tests (Français et Word);
  • 1 an d'expérience dans un poste similaire

Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca

L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite

les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

Type d'emploi : Temps partiel temporaire, Contrat à durée déterminée

Rémunération : 22,36$ à 25,00$ par heure

Exigences linguistiques souples :

• Anglais non requis

Horaire :

• 8 Heures
  • Quart de jour

Expérience:

• administration: 1 an (Souhaité)

Lieu du poste : En présentiel

Aperçu du poste