AGENT(E) ADMINISTRATIF(IVE) CLASSE 2 - SECTEUR DES ARCHIVES MÉDICALES
Description
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai
2016, notre nouveau pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.
Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.
Agent(e) administratif(ve), classe 2 – secteur administration
*PRENDRE NOTE QUE NOUS PRIORISONS D'ABORD LES CANDIDATURES À L'INTERNE (#9964)*
Archives médicales
Poste temps partiel temporaire
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) administratif (ve) afin de combler nos besoins pour un poste à temps partiel temporaire.
Établissement: Hôpital Marie-Clarac - 3530, Boul. Gouin Est Montréal-Nord H1H 1B7
Statut de l’employé : Temps complet temporaire
Horaire : cinq (5) jours par semaine
Salaire horaire: Entre 22,36$ et 25,00$ (selon expérience)
SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Relevant du chef de service des archives médicales, le titulaire effectue des tâches qui consistent à dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour l'assemblage des dossiers et le classement des dossiers.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Assembler les dossiers provenant des unités de soins lors du congé des usagers.
- S'occupe de l'épuration des dossiers inactifs (5 ans après la dernière mention au dossier) à partir d'un procédure établie.
- S'occupe de l'épuration des dossiers inactifs (10 ans après la dernière mention au dossier) à partir d'un procédure établie.
- Complète des attestations (séjour) à la demande de l'archiviste ou selon les besoins.
- Photocopie les rapports exigés par l'archiviste.
- Prépare une note de frais dans les cas l'exigeant.
- Demande les résumées à l'extérieur selon les requêtes des unités de soins.
- Répond aux compagnies d'assurances, bureaux d'avocats concernant les formalités pour recevoir un résumé de dossier.
- Répond au téléphone pour tous les appels venant de l'intérieur ou de l'extérieur de l'hôpital.
- Prend les messages téléphoniques pour l'archiviste.
- Reçoit les bénéficiaires, médecins, infirmières, physiothérapeutes.
- Prête des dossiers à la direction des services professionnels, aux unités de soins et à la réadaptation et reçoit ces dossiers à leur retour.
EXIGENCES :
- Doit détenir un Diplôme d'études professionnelles en secrétariat (DEP) ou;
- Doit détenir une Attestation d'études collégiales en bureautique (AEC);
- Bonne connaissance des outils informatiques usuels dont la suite Microsoft office;
- Bonne connaissance du français écrit et parlé;
- Capacité de travailler sous pression;
- Valider par tests (Français et Word);
- 1 an d'expérience dans un poste similaire
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite
les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.
Type d'emploi : Temps partiel temporaire, Contrat à durée déterminée
Rémunération : 22,36$ à 25,00$ par heure
Exigences linguistiques souples :
- Anglais non requis
Horaire :
- 8 Heures
- Quart de jour
Expérience:
- administration: 1 an (Souhaité)
Lieu du poste : En présentiel