CHEF DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES
Description
CHEF DU SERVICE DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES
POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET
L’HOPITAL MARIE-CLARAC EST À LA RECHERCHE DE CANDIDATES ET DE CANDIDATS AFIN DE POURVOIR UN POSTE DE CHEF DU SERVICE DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES, DU LUNDI AU VENDREDI DE JOUR.
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive, des soins post-aigus ainsi que des soins palliatifs à une clientèle adulte. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière.
Vous démontrez un leadership mobilisateur auprès de votre équipe, tant par votre expertise que par votre « savoir-être », en adoptant des comportements professionnels qui traduisent, le respect, l’innovation, la collaboration, l’humanisme et l’engagement en conformité avec nos valeurs d’établissement, joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail.
DESCRIPTION SOMMAIRE :
Sous l'autorité du Directeur des services techniques, la personne titulaire du poste administre les activités du service des installations matérielles en vue d'assurer un environnement confortable et sécuritaire. Elle maintient l'intégrité des bâtiments et des équipements de l'établissement. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :
- Assiste le directeur des services techniques dans la gestion des services
- Assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité
- S'assure de la production, de la distribution et du contrôle des ressources énergétiques de l'établissement.
- S'assure de l'élaboration, de l'implantation et de la mise à jour d'un programme de gestion de l'énergie.
- S'assure tant à titre préventif que correctif de l'entretien et la réparation des biens meubles et immeubles et des équipements médicaux de l'établissement dans le cadre des budgets alloués.
- Négocie les contrats de service et assure le suivi.
- S'assure de l'entretien des terrains et des routes de l'établissement et voit à ce que la signalisation routière soit en conformité avec les règlements provinciaux et municipaux.
- S'assure de l'élaboration, de l'implantation et de la mise à jour d'un système d'inventaire des équipements médicaux et autres nécessitant de l'entretien préventif.
- Fournit l'expertise technique pour les projets d'aménagement, de réaménagement et d'acquisition d'équipements fixes et médicaux aux personnes concernées et en évalue les coûts.
- Participe au comité de prévention des infections et assure l’exécution des recommandations de celui-ci.
- Participe au processus d'embauche.
- Participe aux différents comités.
- Assure le suivi des recommandations relatives aux différentes inspections (assureurs, RBQ, SIM, etc).
- Élabore des cahiers des charges pour des appels d’offres.
- Définit les standards dans ses secteurs d’activités.
- Évalue l’efficacité et l’efficience de ses équipes de travail.
- Assure la formation initiale et continue du personnel sous sa supervision.
- Produit le rapport annuel des activités de ses services.
EXIGENCES REQUISES :
- Diplôme de 1er cycle universitaire en génie ou architecture dans une discipline reliée au bâtiment.
OU
- Diplôme d'études collégiales en technologie du bâtiment (mécanique du bâtiment, architecture ou autres formations adéquates), jumelé à une expérience pertinente additionnelle.
- Trois (3) années d’expérience à titre de gestionnaire de service d'entretien.
- Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout) ;
- Bonne connaissance des logiciels d'entretien préventif (Guide TI).
HABILETÉS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
- Savoir diriger (leadership)
- Capacité à gérer l’ambiguïté et des situations complexes
- Capacité de supervision et de coaching
- Capacité à résoudre et gérer les conflits
- Communication interpersonnelle
- Contrôle de soi
- Capacité de gestion de soi, particulièrement en situation de stress
- Écoute
- Rigueur
- Travail d’équipe
- Savoir déléguer
HABILETÉS ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES :
- Capacité de prioriser, de gérer les urgences et de s’adapter
- Capacité de planifier et d’orienter ses actions afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle
- Loyauté envers l’organisation
RÉMUNÉRATION :
Classe 35 (70 685$ - 91 891$)
HORAIRE DE TRAVAIL
- Du lundi au vendredi
- Quart de jour
Vous pouvez faire parvenir votre candidature et votre curriculum vitae via notre site internet à : https://hopitalmarie-clarac.qc.ca/emplois/ .
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.