CHEF DU SERVICE DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES

Description

L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, notre nouveau pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie.  L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il est tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.

Joignez-vous à un groupe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.

Établissement: Hôpital Marie-Clarac (3530, boul. Gouin est Montréal-Nord H1H 1B7)

Description sommaire :

Sous l'autorité du Directeur des services techniques, administre les activités du service des installations matérielles en vue d'assurer un environnement confortable et sécuritaire. Maintient l'intégrité des bâtiments et des équipements de l'établissement. Assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Le titulaire du poste :

• Collabore au processus de consultation relatif aux orientations et au fonctionnement de la direction ainsi que de l’établissement
  • Participe à l’élaboration et à la réalisation des objectifs, des projets et des plans d’action propres à ses services
  • Est imputable de la gestion de ses services
  • Facilite l’intégration et l’application du code d’éthique
  • S’assure du respect de la confidentialité
  • S’assure de l’application des politiques, procédures et programmes de l’établissement et participe, au besoin, à la mise à jour
  • Produit et met à jour les politiques et procédures de ses services
  • S’assure de l’application des normes et standards de pratiques professionnelles pour ses services
  • Assure le suivi des insatisfactions ou plaintes et apporte les correctifs nécessaires

Responsabilités spécifiques :

• Assiste le directeur des services techniques dans la gestion des services
  • Assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité
  • S'assure de la production, de la distribution et du contrôle des ressources énergétiques de l'établissement.
  • S'assure de l'élaboration, de l'implantation et de la mise à jour d'un programme de gestion de l'énergie.
  • S'assure tant à titre préventif que correctif de l'entretien et la réparation des biens meubles et immeubles et des équipements médicaux de l'établissement dans le cadre des budgets alloués. Négocie les contrats de service et assure le suivi.
  • S'assure de l'entretien des terrains et des routes de l'établissement et voit à ce que la signalisation routière soit en conformité avec les règlements provinciaux et municipaux.
  • S'assure de l'élaboration, de l'implantation et de la mise à jour d'un système d'inventaire des équipements médicaux et autres nécessitant de l'entretien préventif.
  • Fournit l'expertise technique pour les projets d'aménagement, de réaménagement et d'acquisition d'équipements fixes et médicaux aux personnes concernées et en évalue les coûts.
  • Participe au comité de prévention des infections et assure l’exécution des recommandations de celui-ci
  • Participe au processus d'embauche
  • Participe aux différents comités
  • Assure le suivi des recommandations relatives aux différentes inspections (assureurs, RBQ, SIM, etc…)
  • Élabore des cahiers des charges pour des appels d’offres
  • Définit les standards dans ses secteurs d’activités
  • Évalue l’efficacité et l’efficience de ses équipes de travail
  • Assure la formation initiale et continue du personnel sous sa supervision
  • Produit le rapport annuel des activités de ses services

Exigences requises :

• Diplôme de 1er cycle universitaire en génie ou architecture dans une discipline reliée au bâtiment ou
  • Diplôme d'études collégiales en technologie du bâtiment (mécanique du bâtiment, architecture ou autres formations adéquates), jumelé à une expérience pertinente additionnelle.
  • Trois (3) années d’expérience à titre de gestionnaire de service d'entretien.
  • Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout) ;
  • Bonne connaissance des logiciels d'entretien préventif (Guide TI).

Habiletés :

• Du lundi au vendredi
  • Quart de jour

Lieu du poste : En présentiel

Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.  Vous pouvez faire parvenir votre candidature par courriel: chantal.talbot.macl@ssss.gouv.qc.ca

Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca

L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

Aperçu du poste
CHEF DU SERVICE DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES