CHEF DU SERVICE HYGIÈNE ET SALUBRITÉ POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET
Description
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, notre nouveau pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.
Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.
Établissement: Hôpital Marie-Clarac (3530, Boul. Gouin Est Montréal-Nord H1H 1B7)
Description sommaire :
Sous l'autorité du directeur des services techniques, administre les activités du service d’hygiène et salubrité en vue de maintenir l'établissement propre et conforme aux normes d'asepsie en vigueur. Administre les activités du service de buanderie-lingerie en vue de répondre aux besoins de literie et de lingerie de la clientèle. Assume la gestion des ressources humaines matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.
Le titulaire du poste :
Collabore au processus de consultation relatif aux orientations et au fonctionnement de la direction ainsi que de l’établissement
Participe à l’élaboration et à la réalisation des objectifs, des projets et des plans d’action propres à ses services
Est imputable de la gestion de ses services
Facilite l’intégration et l’application du code d’éthique
S’assure du respect de la confidentialité
S’assure de l’application des politiques, procédures et programmes de l’établissement et participe, au besoin, à la mise à jour
Produit et met à jour les politiques et procédures de ses services
S’assure de l’application des normes et standards de pratiques professionnelles pour ses services
Assure le suivi des insatisfactions ou plaintes et apporte les correctifs nécessaires
Responsabilités spécifiques :
Assiste le directeur des services techniques dans la gestion des services
Assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité
Planifie, coordonne et assure le suivi des activités liées aux services d’hygiène-salubrité et de buanderie/lingerie à l’intérieur d’un programme précis et adapté aux besoins de la clientèle
Participe au comité de prévention des infections et assure l’exécution des recommandations de celui-ci
Agi à titre de partenaire stratégique dans le cadre de la lutte aux infections nosocomiales par ses différentes interventions
Assure la gestion de l’inventaire, l’approvisionnement et l’entreposage requis pour l’hygiène-salubrité et la buanderie-lingerie
Participe au processus d'embauche
Participe aux différents comités
Défini les standards dans ses secteurs d’activités
Évalue (audit) la qualité des activités d'hygiène et salubrité
Évalue l’efficacité et l’efficience de ses équipes de travail
Assure la formation initiale et continue du personnel sous sa supervision
Produit le rapport annuel des activités de ses services
Participe au maintien et à la mise à jour du SIMDUT en collaboration avec le bureau de santé et sécurité au travail.
Exigences requises :
Diplôme universitaire un atout;
Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout) ;
Habiletés :
Leadership mobilisateur
Communication efficace
Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
Gestion centrée sur les résultats
Courage de gestion éprouvé
Orientation client
Sens de la planification et de l’organisation
Culture de sécurité
Capacité de travailler en équipe.
Capacité d'adaptation.
Souplesse.
Rémunération : Classe 35 - 70 685$ à 91 891$
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Vous pouvez faire parvenir votre candidature par courriel: ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : 70 685,00$ à 91 891,00$ par an
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Assurance Vision
- Congés payés
- REER Collectif
- Régime de retraite
- Stationnement sur place
Exigences linguistiques :
- Anglais non requis
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
- Heures supplémentaires
- Quart de jour
Lieu du poste : En présentiel